Slide Acteur majeur de la diversité culturelle depuis 1973, COFILOISIRS est un établissement financier spécialisé dans le financement du cinéma
et de l’audiovisuel en Europe.

La société bénéficie de l’appui de son actionnaire, la banque BNP PARIBAS, qui la soutient dans le déploiement de ses activités.
Qui sommes-nous ?
Sans titre - 1_Plan de travail 1 copie 4
0
Millions de crédits
Sans titre - 1_Plan de travail 1 copie 2
0
Films financés depuis sa création
Sans titre - 1_Plan de travail 1 copie
0
Années d'expérience
Sans titre - 1_Plan de travail 1 copie 3
0
heures de programme audiovisuel financés chaque année
Sans titre - 1_Plan de travail 1
0
pays dans lesquels nous intervenons

L'ÉQUIPE

Jean-Baptiste Souchier

Directeur Général

Diplômé d'HEC, il a passé 16 ans dans le groupe ABN Amro et sa filiale en France, la Banque Neuflize OBC. Après avoir exercé plusieurs fonctions dans le financement du cinéma, de l'audiovisuel et des médias en France et aux États-Unis, il a été Directeur de Département Entreprises en charge des secteurs Média-Communication-Internet de la Banque et, de 2008 à 2012, Directeur Général de Neuflize OBC Corporate Finance, société de conseil en fusions-acquisitions. Il a pris la Direction Générale de Cofiloisirs en 2012 puis la présidence de 2019.

Sophie Marrel

Directrice Générale Adjointe

Diplômée de l’EM LYON, Sophie Marrel a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais où elle a travaillé 10 ans dans la banque d’entreprise et les financements structurés. Elle a rejoint Cofiloisirs en 2004, d’abord à la tête du département Engagements juridiques, puis à partir de 2011 en tant que Directrice des risques. Elle est également Directrice générale déléguée depuis mars 2019.

Adrien O'Byrne

Directeur Général Adjoint / COO

Diplômé en 2004 de l’ISC, Adrien O’Byrne a démarré sa carrière à la Banque Palatine en tant que Chargé d’affaires Entreprises, avant de rejoindre le Groupe BNP Paribas en 2009 où il a exercé diverses fonctions commerciales (Chargé d’affaires Grandes Entreprises, Directeur commercial ETI…), à Paris et en Province, et de Conseil en stratégie et organisation, qui lui ont permis de développer des compétences commerciales, de management et de gestion de projet. En 2022, il rejoint Cofiloisirs pour prendre la fonction de COO et de Directeur Général adjoint.

Sylvie El Sayegh​

Directrice

Sylvie El Sayegh a commencé sa carrière professionnelle chez COFILOISIRS en 1991 après avoir été diplômée d’HEC. En tant que Directeur, elle a développé notamment une expertise dans le domaine des coproductions internationales au service des producteurs français et étrangers.

Dominique Malet

Directrice

Diplômée d’HEC, après huit ans au département fusions & acquisitions de Paribas, Dominique Malet a rejoint Cofiloisirs en 1998 où, en tant que Directeur, elle accompagne ses clients – producteurs ou distributeurs - dans la structuration de leurs besoins financiers. Elle a aussi été responsable de 2006 à 2015 de Cinecapital, la filiale de Cofiloisirs spécialisée dans la gestion de Sofica et la fourniture de divers services financiers pour les producteurs.

Christophe Salvaing

Directeur

Diplômé de l’ESSEC, Christophe Salvaing a débuté sa carrière en 2008 comme chargé d’affaires au sein des départements cinéma et audiovisuel de la banque Fortis puis de la BESV. Il a ensuite dirigé pendant près de 6 ans la SOFICA Cinémage, pilotant près de 60 m€ d’investissement dans le secteur, avant de rejoindre Cofiloisirs en 2020 en tant que Directeur. Il est particulièrement en charge du renforcement des activités de Cofiloisirs sur le segment des séries internationales.

Isabelle Devaux

Directrice

Après quelques années passées au sein du groupe BNP Paribas, Isabelle Devaux a rejoint en 1988 la banque CSIA (Groupe Natixis) pour créer le département Audiovisuel . En 1992, elle intègre l’équipe de Cofiloisirs où, depuis, en tant que Directeur, elle gère un portefeuille de clients et travaille sur des productions françaises et étrangères de cinéma, télévision, et d’animation.

Kevin Levy

Chargé d'Affaires

Diplômé de l’ESSEC, Kevin Levy a débuté sa carrière en 2015 comme assistant de production au sein des studios ILLUMINATION MAC GUFF avant de rejoindre en 2017 le département cinéma et audiovisuel de la banque Palatine comme analyste puis chargé d’affaires. Arrivé en 2022 chez Cofiloisirs, il est principalement en charge du développement des pôles animation et exploitation cinématographique.

Andrew Hildebrand

Représentant du Royaume-Uni

Andrew Hildebrand a été responsable Business and Legal Affairs de Channel 4, FilmFour, Michael Kuhn’s Qwerty Films et Momentum. Il a travaillé avec Richard Attenborough avant de lancer son activité de médiation dédiée au secteur des médias et de l’Entertainment. Andrew Hildebrand est basé à Londres d’où il couvre le marché anglo-saxon en étroite collaboration avec les équipes parisiennes de Cofiloisirs.

Découvrez comment nous intervenons
dans le secteur de l’audiovisuel.